2008-12-08

Pourquoi tu poses tu autant de questions ?

Pourquoi est-ce que la bonne neige poudreuse ne tient pas au sol à Québec, alors qu'on m'avait juré que j'allais dans les pays froids ?

Pourquoi est-ce que les gens ne s'attardent pas dans les rues, alors qu'il fait grand beau temps aujourd'hui ?

Pourquoi la fenêtre du salon était-elle toujours couverte de glace au milieu de la journée ?

Pourquoi est-ce que le hockey est LE sport national ici ?

Pourquoi les gens dans la rue mettent-ils tous leur capuche alors qu'il ne pleut pas ?

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de faire moi aussi du hockey sur glace mais sans patins ni rondelle ni bâton, chaque fois que je traverse la cour devant chez moi ?

Pourquoi ai-je l'impression de gagner 40 degrés d'un coup, chaque fois que je rentre dans un bâtiment ?

Pourquoi mes chaussures sont-elles toujours pleines de sable et de sel, alors qu'il me semble que je ne vis pas à proximité d'une plage ?

Pourquoi est-ce que je trouve absurde de mettre une robe avec des collants, alors qu'associer des collants avec un pantalon me semble beaucoup plus logique ?

Pourquoi suis-je intimement persuadée que je n'aurais plus jamais froid à Strasbourg ?

Pourquoi ma paire de mitaines à 5 dollars vaut-elle à mes yeux plus que tout ce qui est réuni dans ma valise ?

Ah ah ah ! Bienvenue au Québec...


1 commentaire:

l'ex erasmette a dit…

waou impressionant les temperatures : je suis dsl d'avoir été abs sur ton blog pdt un pt moment mais j'avais plus internet a ma résidence. Maintenant je suis a albé ! Et toi, de retour ?