2008-11-14

Géographie imagée...


La province du Québec regorge de tant de lacs et d'étendues d'eau que les québécois ne savent plus quels noms leur donner. Après les "lacs à la pêche" et les "lacs à la truite" en tous genres, voici la "baie du Ha ! Ha !" (je ne plaisante pas). Selon la légende, ce nom aurait été donné par les premiers explorateurs de la baie, surpris de se retrouver devant un cul-de-sac...

Et ce n'est pas fini : dans un rayon de moins de 5 km on trouve "l'anse à l'orignal", "la baie des cochons", "le cap enragé", "l'île aux amours", "l'île aux canards", "le mont chocolat", "la montagne du bûcheron" et même... "l'anse à mouille-cul".

Quand géographie rime avec poésie...

1 commentaire:

Auréliiie a dit…

Hey ma tite Anne ! Me voilà enfin en possession de ton adresse, donc je vais pouvoir venir te faire quelques coucous de temps en temps, par ailleurs voici la mienne : gelatoyogurt.skyrock.com !
Je dois dire que les noms de lacs etc m'ont bien fait rire, mais en tout cas, ils sont bien ces québéquois, ils n'ont pas peur du ridicule !
En Italie, tout va bien, je me remets doucement de 3 jours de fête consécutive avec environ 40 personne dans l'appart, heureusement que j'ai des colocs, et donc que l'appart est assez grand !
Gros gros bisousssssssss
Auréliiie