2008-11-08

Petit cours d'histoire naturelle...

Le canada, pays des contrées sauvages et des animaux du grand nord... Quelques petites distinctions s'imposent toutefois (un indice, les bois n'ont pas la même forme selon les espèces) :


Au dessus il s'agit d'un orignal (au pluriel "orignaux" et "moose" en anglais). En Europe on les appelle plutôt des élans.
En dessous, le caribou qui s'apparente plus à un renne sauvage.


Enfin un jeune cerf de Virginie (comme dans Bambi, référence hautement culturelle...) :



Maintenant un petit test ! What's this ?


1 commentaire:

l'ex erasmette a dit…

Je me réjouis de ces nouvelles photos ! Toujours aussi sauvage le Canada ! Mais qui c peut être bientot qqs photo de ton appart et des teufs (si les canadiens ont le courage de sortir par les tps de gd froid lol)?
Moi je pars le weekend prochain voir Aurélie à Turin avec Elsa pour son anniversaire.
Sinon j'ai fait une pte raclette avec Céline et tte la famille hier. Hum... Je suis sure que le bon fromage savoyard te manque !
Et pis le weekend du 21 on doit faire une crémailliere ds le nouvel appart de Emma (elle déménage ce weekend à Saint Pierre)
enfin, voici les ptes nouvelles d'ici et on compte te revoir bientot parmis nous (tu vas pas nous préférer les phoques quand memes !)
Gros bisous !!!!!!!!!
Sandrine